Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

Special Event

Dans le cadre de la 13e édition de Paroles de Femmes, l'Espace La Risée est fier de soutenir l'artiste visuelle D'ELLE lors d'une exposition abordant les stéréotypes de genres.

Quand?
Vernissage le 23 février de 19h à 21h
ENTRÉE LIBRE
Service de bar, ambiance festive et chaleureuse

*Exposition présente durant tout l'événement Paroles de Femmes, jusqu'au 18 mars.

D'ELLE est une artiste peintre montréalaise et autodidacte. Elle a une formation en théâtre du Conservatoire d'art dramatique de Québec ainsi qu'un DEC en arts et lettres. En plus de s'intéresser aux arts plastiques, elle fait de la musique comme auteure/compositrice interprète. Avant d'exposer à l'Espace La Risée, elle a exposé ses toiles à l'Artère Coop en mars 2017 pour son premier vernissage et a exposé une de ses toiles lors du festival Love is the answer dans le même mois. Son style se rapproche du pop art et du street art. Elle utilise de la peinture à l'acrylique, des canettes d'aérosols ainsi que des photos de magasines pour faire du collage. Ses sujets sont souvent le corps humain et les visages.

Ce que D'ELLE dit d'elle...

STÉRÉOTYPES
J'ai commencé ce projet en ayant comme idée de départ, les stéréotypes de genre. C'est-à-dire ce qui se rattache à l'homme ou à la femme. Que ce soit dans le style vestimentaire, la façon de parler, de bouger et de séduire. Tout en plongeant dans ce sujet, mes tableaux ont révélé une quête identitaire. Peut-être la mienne, peut-être aussi celle des genres en soi. Je pense que le genre féminin ou masculin est un style, une attitude, un comportement qu'on adopte et qu'on s'approprie. Ce qui revient pour moi à une quête identitaire. Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui empruntent un genre qui n'est pas le leur peut-être pour choquer et pour s'exprimer à la fois. Je pense ici aux travestis qui sont pour la plupart plus féminins que j'arrive à l'être moi-même parfois. Je me demande alors si les genres masculin ou féminin, ne sont pas un bouquet de compétences acquises avec le temps pour s'exprimer comme un femme ou comme un homme. Une espèce d'armure que l'on revêtit sur notre personnalité comme un vernis sur de la matière.