Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

En 2015, la Place Émilie-Gamelin s’est montrée sous un nouveau jour aux visiteurs du Quartier des spectacles avec le projet des Jardins Gamelin. Durant cinq mois, le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec plusieurs partenaires, propose aux Montréalais de nombreuses activités pour tous les goûts et tous les styles; des événements de petite et moyenne tailles ainsi que quelques grands rassemblements festivaliers. Les différentes animations proposées visent principalement à accroître l’attrait et l’accessibilité de la Place Émilie-Gamelin pour les citoyens. Cette année, un nouvel espace (ludothèque) pour enfants sera aménagé pour offrir différentes activités ludiques et artistiques.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Sous l’autorité de la directrice de la programmation et sous la supervision de la conseillère à la programmation, le/la préposé(e) à l’accueil et à l’animation culturelle a comme principal mandat la gestion et l’animation de la ludothèque des Jardins Gamelin.

Conditions :
Les candidats doivent se qualifier au programme Emplois d’été Canada 2017, soit d’être âgés de 15 à 30 ans, étudier à temps plein et prévoir de retourner aux études lors de la prochaine année scolaire (d’autres conditions s’appliquent).
Horaire heures par semaine,
Les horaires de travail seront variables et incluront les fins de semaine.

Détail des responsabilités

  • Participer à l’animation des Jardins Gamelin par l’élaboration d’un programme d’activités destiné à un jeune public;
  • Organiser et animer différents types d’activités (ateliers de bricolage, dessin, jeux de table…);
  • Accueillir et informer les visiteurs sur les animations prévues dans la ludothèque et la programmation des Jardins Gamelin;
  • Effectuer les procédures d’ouverture et de fermeture de l’espace;
  • Veiller à ce que l’espace soit remis en état suite aux animations;
  • Élaborer des rapports journaliers (enregistrer les commentaires des participants et compléter les statistiques d’achalandage);
  • Élaborer un rapport de fin de saison établissant un bilan de la saison reflétant principalement les paramètres d’évaluation préalablement établie;
  • Participer aux réunions associées aux Jardins Gamelin, au besoin;
  • Faire rapport régulièrement à la direction de l’état de l’expérience vécue sur le terrain et proposer des ajustements, lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires sur le site (les agents de parc, les employés du casse-croûte, les intervenants sociaux, etc.) et les différents partenaires de programmation qui utiliseront également l’espace (Petit Bonheur, Sentier urbain…).

Profil recherché

  • Habiletés relationnelles, entregent et soucis du service à la clientèle,
  • Esprit d’initiative et autonomie,
  • Imagination, débrouillardise et créativité,
  • Sens de l’organisation,
  • Maîtrise du français parlé et écrit ; très bonne connaissance de l’anglais parlé,
  • Minimum deux (2) ans d’expérience dans le domaine de l’animation culturelle;
  • Niveau d’études : collégial;
  • Secteur d’études : animation culturelle;

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Du 10 May 2017 au 30 september 2017
Partager