Informations générales
Description
La SODAM est un organisme à but non lucratif ayant comme mission le développement et l’animation de la vie culturelle de la communauté, des artistes et des artisans, notamment à Mascouche, par l’entremise de ses quatre champs d’expertise soit : la musique, le patrimoine, l’agrotourisme et le cirque, générant près de 135 projets, activités et événements distincts annuellement. La production, la création, l’éducation, l’animation, la diffusion, l’édition, la promotion et la médiation culturelle font partie des créneaux à travers lesquels l’équipe de la SODAM gravite pour réaliser pleinement sa mission.
En synergie avec la direction générale et artistique et en collaboration avec la direction de l’Acoustique, le candidat à ce poste devra assister l'équipe dans les différentes tâches reliées à la programmation, au développement, au positionnement, au rayonnement, à la promotion et à la mise en valeur de la mission de l’Acoustique, Volet musique de la SODAM, ainsi que pour l’ensemble des projets qui en découlent;
Emploi à temps plein (24 à 32 heures par semaine pour commencer);
Contrat jusqu’au 11 mai 2018, renouvelable.
Poste à combler dès que possible.
Détail des responsabilités
- Assurer le développement, l’organisation, la coordination et la livraison de programmations musicales notamment celle du Festival Grande Tribu;
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du Festival Grande Tribu, du concours MusiQualité, des ateliers de formation et à différents événements ponctuels chapeautés par l’Acoustique;
- Identifier de façon proactive les opportunités de partenariats, de dons et de commandites, pertinentes au développement de l’Acoustique et de ses projets;
- Collaborer avec le comité de bénévoles de l’Acoustique pour la mise en oeuvre de stratégies permettant de soutenir les projets élaborés pour favoriser le développement, le positionnement, le rayonnement et la mise en valeur de la mission de l’Acoustique;
- Veiller à la planification et la livraison des projets, activités et événements culturels de l’Acoustique ainsi qu’à leur diffusion et à leur promotion, de manière à soulever une participation maximale du public cible;
- Travailler sur le terrain en collaboration avec tous les acteurs du milieu (instances municipales, citoyens, bénévoles, partenaires ainsi que les intervenants culturels et communautaires);
- Gérer les inscriptions des artistes et de la billetterie des événements de l’Acoustique;
- Coordonner toutes les étapes de production des différents outils publicitaires et en assurer la diffusion;
- Organiser et coordonner les conférences de presse et l’ensemble des actions médiatiques;
- Coordonner les initiatives de promotion et développer des outils pour accroître la visibilité des activités et événements de l’Acoustique;
- Gérer et mettre à jour les différentes plateformes numériques (internet et médias sociaux);
- De façon continue, évaluer les stratégies adoptées et les occasions de partenariat afin d’améliorer la portée sur les médias sociaux pour assurer la croissance de la notoriété publique de l’Acoustique et de ses projets;
- Accomplir toutes autres tâches, non limitatives, reliées au bon fonctionnement de l’Acoustique, jugées nécessaires par la direction générale et artistique.