Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

La semaine des arts est un diffuseur artistique et culturel basé dans l’arrondissement Côte-des-Neige--Notre-Dame-de-Grâce qui offre une programmation inclusive et démocratique pour les familles, les jeunes et les communautés culturelles. De l’art visuel, à la musique, au cinéma et la danse, La semaine des arts est une plateforme pour les artistes locaux et une chance de démontrer notre talent de classe internationale.

Sous la supervision du Directeur des communications, le/la Coordonnateur(trice) en promotion et relations médias assistera dans l’exécution de la stratégie de communications, des médias sociaux et la gestion des outils de promotions.

Conditions de travail:
-Salaire minimum
-Temps plein du 4 juin au 31 août, 2018
-Date de début: 4 juin, 2018
-35 Heures/semaine, 5 jours/semaine menant au festivals
-Horaire variable et des heures supplémentaires seront nécessaires durant les jours des festivals (Disponibilité le soir et les fins de semaine)
-Sous le programme d’emploi d’été Canada: Pour qualifier, vous devez avoir prévu un retour en classe et être inscrit au Cégep ou à l’université pour la session d’automne 2018
-Date limite pour soumettre votre candidature: 31 Mars 2018
-Envoyer votre candidature à René Bernal, Directeur des communications avec

*En tant qu'employeur nous souscrivons au principe l'égalité d'accès à l’emploi.

Détail des responsabilités

  • * Promotions et relation médias:
  • -Assister dans la gestion de l’image de marque et des outils de promotion (: programme, affiches, marchandises, etc.)
  • -Rédaction et révision des communiqués de presse et toutes autres communications externes
  • -Collaboration avec l’équipe de communications pour la création d’un dossier de presse
  • -Mise à jour de la liste de presse dans le système Mailchimp
  • -Assurer la couverture médiatique du festival et des activités connexes
  • -Développer une stratégie média pour le festival
  • -Agir en tant que liaison entre les médias et le festival
  • -Faire la veille médiatique
  • -Travailler avec le directeur des communication dans la planification et l’exécution de la stratégie de communications pour les activités du festival
  • * Médias sociaux:
  • -Assister dans l'exécution de la stratégie des médias sociaux
  • -Création d’un calendrier de contenu afin de produire des publications et en assurer la cohésion
  • -Gestion de communauté
  • -Participer dans l’entretien du site web
  • -Créer et gérer les campagnes en ligne (infolettres, publicité en ligne, etc.)

Profil recherché

  • * Profil recherché :
  • -Excellent anglais à l’oral et à l’écrit et très bonnes connaissances en français
  • -Solides aptitudes en communication
  • -Motivé et polyvalent
  • -Connaissance et aisance avec les plateformes sociales: Facebook Instagram, Twitter, Mailchimp
  • -Bonne connaissance de Google Docs
  • -Sens aigu de l’organisation et orienté sur les détails
  • -Habileté à gérer le stress
  • -Méthodique et créatif
  • -Intérêt dans le domaine des arts et de la culture
  • * Bonus
  • -Expérience en graphisme (Adobe design, Suite-Illustrator, Photoshop, Indesign)
  • -Expérience en montage vidéo

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Du 4 June 2018 au 31 august 2018 Voir l'offre
Partager