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Informations générales

Description

***Veuillez noter que l'emplacement du poste sera déterminé en fonction du candidat idéal***

Solotech c’est 40 ans d’expertise au service de clients et d’artistes locaux, nationaux et internationaux dans le domaine de l’audiovisuel. Solotech est un chef de file dans l’intégration de technologie de pointe pour l’industrie du divertissement et est un partenaire d’envergure dans la réalisation d’installations permanentes innovantes. Comptant une équipe de professionnels de près de 1000 employés, répartis dans 8 bureaux, au Canada et aux États-Unis, Solotech est en forte croissance, offre un environnement de travail dynamique avec plusieurs défis professionnels et perspectives de développement.

Sous la responsabilité du Directeur R&D et solutions technologiques, le titulaire du poste œuvre à titre d’expert audio. Il est la personne-ressource au sein de l’organisation.

Détail des responsabilités

  • Coordonner la gestion de la livraison efficiente des projets d’envergures (tournées, mondiales, événements de taille, etc.) à l’aide d’une approche structurée (horaires, budgets, attentes précises, communications claires, suivis serrés);
  • Réaliser les dessins techniques, «One Line », « Elevation Rack », besoin en alimentation électrique, etc. ;
  • S’assurer que les standards (connecteurs, coffres, etc.) prédéterminés par Solotech sont respectés par les équipes dans l’atelier et sur la route;
  • Conseiller la direction pour l’acquisition de nouveaux équipements à l’intérieur d’un budget prédéfini;
  • Participer à des projets d’amélioration ou d’entretien majeurs permettant une plus grande efficacité et sécurité au niveau de l’opération;
  • Assurer une veille technologique afin de contribuer à l’essor de l’entreprise en participant à des foires commerciales, en recherchant de nouveaux produits et fournisseurs;
  • Travailler de concert avec l’administration et la direction du département afin de prévenir et d’identifier les dépenses extraordinaires (entretiens particuliers et achats spéciaux vs sous-location);
  • Initier ainsi que faire partie des formations offertes aux employés et aider à l’élaboration de celles se rattachant à son département;
  • Exécuter des visites sur le terrain lorsque possible afin d’évaluer et d’observer le travail des équipes ainsi que l’état des équipements;
  • Offrir le support technique sur le terrain, lorsque nécessaire;
  • Transmettre ses connaissances à l’équipe de l’atelier et aux techniciens de production au besoin;
  • Maintenir de bonnes relations avec les directeurs et intervenants techniques pour tous les types de contrat;
  • Participer à tous autres projets identifiés par la direction.

Profil recherché

  • Formation en audio ou toute autre formation pertinente;
  • Un minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance technique approfondie dans le domaine audio professionnel;
  • Maîtrise des deux langues officielles à un niveau élevé tant à l'oral qu'à l’écrit;
  • Maîtrise du logiciel Autocad, VectorWorks, Sketchup, etc. ;
  • Connaissance de R2 est un atout;
  • Maîtrise des logiciels courants de la suite Office;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers et gérer la pression;
  • Démontrer de la rigueur et le souci du détail;
  • Agir avec diplomatie;
  • Sens de l'organisation très développé;
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Fortes aptitudes pour l'approche client;
  • Bon esprit d'équipe et de collaboration;
  • Débrouillardise et autonomie.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

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