Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Sous l'autorité du directeur marketing, ventes et communications, le/la chef relations publiques et médias assure le rayonnement médiatique de la compagnie tant au niveau local qu'international. Il/elle est responsable de l’élaboration des stratégies de communications externes, de la création de contenu, de l'organisation d’événements, des relations de presse (locales et internationales) et de la recherche de partenariats. Il/elle peut agir à titre de porte-parole de la compagnie.

Type d'emploi : Temporaire, remplacement de congé de maternité (14 mois)

Détail des responsabilités

  • Mettre sur pied et gérer les campagnes de relations publiques en soutien à chacun des projets des Grands Ballets (spectacles, Centre national de danse-thérapie, toute campagne liée au financement, Les Studios, etc.);
  • Concevoir et réaliser les plans de communication externe (traditionnels et médias sociaux);
  • Gérer les partenariats avec les personnalités publiques ou autres partenaires externes, en lien avec les relations publiques;
  • Diriger les coordonnatrices en communications ainsi que les ressources externes;
  • Gérer les événements (premières, conférences de presse)
  • Définir la ligne éditoriale des réseaux sociaux des Grands Ballets en assurant le respect des valeurs de la marque;
  • Dynamiser les outils de communication par la création de contenus originaux et superviser les séances photo, tournages vidéo et entrevues;
  • Rédiger, traduire et diffuser tout document de presse, communiqué, programme de soirée, article de fond et discours;
  • Entretenir des relations privilégiées avec les médias locaux et internationaux et solliciter la rédaction d’articles, les demandes d’entrevues ou de reportages;
  • Maintenir à jour la liste média;
  • Encadrer les journalistes et photographes;
  • Produire les rapports de presse;
  • Effectuer toute tâche connexe jugée nécessaire.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, journalisme ou en relations publiques;
  • Minimum de 5 ans dans un poste similaire;
  • Expertise des médias québécois et canadiens et du milieu culturel;
  • Bilinguisme français et anglais (parfait à l’oral et à l’écrit);
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Esprit d’équipe;
  • Aisance dans la présentation orale des contenus destinés au public;
  • Maîtrise des médias sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Voir l'offre
Partager