Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Le (ou la) chargé-e de projets communications aura pour mission d’élaborer et de déployer la stratégie de communication du Studio de musique ancienne de Montréal et de veiller à son application. Infatigable, méticuleux et à l’affût des tendances, le candidat sélectionné veillera à faire rayonner l’ensemble et à attirer du public.

Statut : Poste à 30h/semaine, d’une durée de 30 semaines

Vous devez impérativement être admissible au volet Expérience de travail de la mesure subvention salariale d’Emploi-Québec ()

NOTE :

Contactez votre Centre local d’emploi pour obtenir votre lettre d’attestation ().

L’embauche de tout candidat sera conditionnelle à l’obtention de la lettre d’attestation.

Détail des responsabilités

  • - Définir avec la direction les grandes lignes du plan de communications, en lien avec les objectifs du plan stratégique ;
  • - Planifier, réaliser et assurer le suivi de la stratégie et l’échéancier de communication pour chaque événement ;
  • - Faire la relation de presse avec les différents médias locaux ;
  • - Coordonner la production des outils de communication et marketing numérique et assurer le suivi adéquat avec les différents fournisseurs de services ;
  • - Rédiger l’intégralité des documents informatifs et promotionnels (bilingues) ;
  • - Créer les différents outils de communication (landing page, promotions, vidéos, infolettres, etc.) ;
  • - Collaborer à la gestion et à l’alimentation des réseaux sociaux de l’institution ;
  • - Assurer la mise à jour du site Web et coordonner son développement ;
  • - Mesurer l’impact des actions en marketing et effectuer les bilans ;
  • - Participer à la recherche et aux initiatives de développement des auditoires ;
  • - Développer des partenariats visant le rayonnement de l’organisme ;
  • - Soutenir la préparation de la billetterie en ligne ;
  • - Toute autre tâche connexe à l’emploi.

Profil recherché

  • - Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent, appuyé de deux à trois ans d’expérience professionnelle dans un poste comportant des responsabilités similaires ;
  • - Autonome, créatif, minutieux et possédant le sens de l’initiative ;
  • - Capacité de gérer des priorités avec efficacité ;
  • - Connaissance du milieu et des médias culturels montréalais, en particulier en la musique classique ;
  • - Excellente capacité à communiquer en français et en anglais (parlé et écrit) ;
  • - Connaissance de Wordpress et Mailchimp (Suite Adobe et google analytics, un atout) ;
  • - Excellente maîtrise des différents réseaux sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Du 1 mars 2018 au 15 septembre 2018
Partager