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Informations générales

Description

Sous la responsabilité du Coordonnateur du bureau des affectations, le titulaire du poste sera responsable de la planification et de la coordination des besoins matériels, financiers, de main d’œuvre et de transport requis pour le bon déroulement d’événements de grande envergure. Il est imputable quant à la qualité du projet livré par l’équipe et aux résultats financiers du projet.

Détail des responsabilités

  • Recevoir les demandes des représentants et les assister afin d’analyser le besoin du client;
  • Visiter le lieu de l’événement afin de valider la faisabilité technique;
  • En collaboration avec le représentant, élaborer les besoins techniques, la composition des équipes de production et les ressources financières planifiées pour chaque projet;
  • Préparer la liste du matériel et des ressources humaines requis pour la réalisation des projets;
  • Préparer l’échéancier d’exécution des différentes phases des projets : élabore à la fois le plan de travail, le budget, l’affectation des ressources, le calendrier et l’estimé des livraisons;
  • Coordonner les demandes de changements avec le client et son responsable technique du projet;
  • Agir à titre de représentant de Solotech sur le lieu de l’événement, coordonner la préparation sur le site et voir à ce que toutes les étapes du projet s’effectuent dans les délais prévus;
  • Contrôler la qualité du travail effectué selon les standards de Solotech;
  • S’assurer que l’installation est conforme avec les attentes et avec l’environnement technique et physique du client;
  • Agir à titre de personne ressource auprès du client pour toutes questions, commentaires ou changements relatifs au projet;
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants internes et externes afin d’assurer un service à la clientèle de haut niveau;
  • Effectuer un suivi budgétaire durant toutes les étapes du projet ainsi qu’un bilan financier une fois le projet terminé;
  • Assurer la santé et sécurité sur les sites via la formation et la prévention;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et nécessaires dans le cadre de ses fonctions

Profil recherché

  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales en gestion de projet ou en audiovisuel ou dans un domaine pertinent;
  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance du milieu au niveau local et international.
  • Connaissance technique approfondi du domaine de l’audiovisuel (son, éclairage, gréage et vidéo);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à un niveau élevé tant à l'oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels R2 et Sketch Up (un atout);
  • Maîtrise de base du logiciel Autocad et Vectorworks;
  • Maîtrise des logiciels courants de la suite Office;
  • Être disponible pour des déplacements fréquents chez les clients et sur le lieu des événements au niveau local et à l’international (incluant les États-Unis);
  • Être disponible à travailler selon un horaire variable selon les projets en cours;
  • Forte capacité à travailler avec des échéanciers et gérer la pression;
  • Bonne capacité d’analyse;
  • Démontrer de la rigueur et le souci du détail;
  • Agir avec diplomatie et sens de l’organisation très développé;
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Sens de l’écoute très développé;
  • Fortes aptitudes pour l’approche client;
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration;
  • Débrouillardise et autonomie.

Conditions

Lieu de travail : Montréal-Est

Rémunération : Selon expérience

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