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Informations générales

Description

LA SERRE – arts vivants met à la disposition des artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives et à leur rayonnement.
LA SERRE est un incubateur pour le développement des pratiques en arts vivants. Elle se positionne comme activateur de collaboration entre les artistes, différents partenaires et la collectivité.
Artistiquement, elle privilégie des œuvres ouvertes sur le monde et des manières de faire qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.
Plus précisément, le mandat de LA SERRE se déploie sur trois volets : soutien aux artistes émergents, les Ateliers de LA SERRE et production d’événements.

Sous la supervision et l’encadrement de la direction des communications et du financement privé, l’assistant-e aux communications contribuera à l’application des grands axes de communication de LA SERRE, du OFFTA et du projet POSSIBLES. Concrètement, il/elle prendra aussi part aux efforts pour assurer une visibilité accrue de l’organisme et des événements sur les médias sociaux et ailleurs sur le web. De plus, il/elle assurera l‘impression et la distribution du matériel promotionnel des évènements.

Le/la candidat/e doit être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec

Horaire : 35 heures/semaine
Durée (semaines) : 30 semaines
Rémunération : Entre 11$/h et 13$/h (selon expérience)
Disponibilités : Temps plein

Détail des responsabilités

  • Participer à la mise en œuvre des stratégies visant à assurer la présence de l’organisme et des événements dans les médias et sur le web (présence accrue sur les médias sociaux, soutien aux relations de presse, mise à jour du site web, etc.) ;
  • Participer à la conception et la diffusion des infolettres et assurer une mise à jour des données du compte Cyberimpact;
  • Collaborer avec la direction des communications pour assurer le contrôle de tous les aspects de l’image de l’organisme, la visibilité offerte aux partenaires et l’unité de l’ensemble des outils de promotion ;
  • Exécuter certaines tâches (rédaction, mise en page, impression, distribution) relatives aux étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestre, imprimeurs, etc.

Profil recherché

  • Intérêt marqué pour les arts vivants
  • Maîtrise du français
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels de graphisme (Indesign, Photoshop)
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), habileté à les utiliser
  • Autonomie et débrouillardise
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Souci du détail et de l’esthétisme
  • Possession d’un MacBook
  • Esprit d’équipe
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (un atout)
  • Expériences précédentes (atouts) : Gestionnaire de communautés, graphisme, organisation d’événements, relations de presse, emploi ou stage dans le domaine des communications.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

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