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Informations générales

Description

Diffuseur majeur de spectacles en arts de la scène, le Centre culturel de Joliette participe activement à la vie culturelle de la région de Lanaudière en proposant à sa population une grande variété d’expériences de sorties au spectacle. Acteur de référence en arts de la scène, le Centre culturel de Joliette est également gestionnaire de lieux de présentation de spectacles et organisateur d’événements en arts de la scène.

Sommaire du poste

En conformité avec les politiques du Centre Culturel de Joliette et sous l’autorité de la directrice du marketing, le titulaire du poste mettra en œuvre, au plus haut niveau possible, ses compétences et son savoir-faire et il cherchera à les actualiser. L’agent de communication et marketing participe activement à l’atteinte des objectifs de vente et du rayonnement positif de l’organisation en faisant preuve de créativité, d’initiatives et d’une grande capacité de travailler en équipe. Le candidat doit faire preuve d’une habileté rédactionnelle, d’une excellente maîtrise de l’orthographe et d’une connaissance de base en graphisme et en Web.

Détail des responsabilités

  • Responsabilités
  • Contribuer à l’élaboration et à l’exécution des différentes actions marketing : campagnes numériques et traditionnelles, promotions, événements;
  • Participer à l’élaboration de stratégies de marketing relationnel et de contenu;
  • Assurer la production des outils publicitaires ainsi que communicationnels de ses projets en lien avec les communautés et les publics cibles, incluant les besoins de rédaction et de révision;
  • Créer du contenu rédactionnel et graphique pour le Web et les réseaux sociaux, de même que certains outils imprimés;
  • Coordonner les relations de presse et les placements média;
  • Voir au contrôle de la qualité de tous contenus rédactionnels et graphiques, et ce, tant internes qu’externes;
  • Organiser et coordonner les événements publics (lancement, conférences de presse, événements spéciaux);
  • Effectuer la gestion des communautés et du site Web de l’organisme;
  • Coordonner les promotions, rabais et concours avec les divers intervenants concernés (producteurs et billetterie);
  • Participer à la mise en place des activités de fidélisation et d’acquisition de clients;
  • Recueillir et analyser des résultats de campagnes et assurer le suivi d’indicateurs;
  • Faire rayonner les événements, la vie sociocommunautaire et les engagements de l’organisation et de ses partenaires.

Profil recherché

  • Qualifications recherchées, formation et expérience
  • • Détenir un baccalauréat avec spécialisation en communications ou marketing;
  • • Posséder minimum 2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Avoir un intérêt marqué pour les arts de la scène;
  • Excellente aptitude en rédaction et maîtrise élevée du français écrit et parlé;
  • Maîtrise des logiciels de base (Windows Office) ainsi qu'une connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop et InDesign).
  • Compétences et qualités recherchées
  • Excellent sens des communications;
  • Leadership;
  • Facilité d’adaptation;
  • Capacité de travailler en équipe dans un milieu dynamique;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Autonomie dans son travail;
  • Très bonne gestion du stress et des priorités;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Capacité d’analyse et résolution de problème.

Conditions

Lieu de travail : Joliette

Rémunération : Selon expérience

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