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Informations générales

Description

La FAM, en résidence au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), a été créée en 2008 dans le but de développer une programmation musicale au MBAM. Depuis septembre 2011, la salle de concert Bourgie est devenue son principal lieu de diffusion et la Fondation y présente en moyenne près d’une centaine de concerts par année, répartis en plusieurs séries visant la diversité des genres et valorisant les liens avec les expositions et les collections du Musée. En complément, elle offre gratuitement à chaque saison de nombreux ateliers musicaux pour la famille, des conférences et des films sur plusieurs sujets en lien avec la musique et les arts visuels.

En plus d’élaborer et de publiciser la programmation musicale du MBAM, la FAM gère aussi les services offerts aux utilisateurs de la salle Bourgie, incluant la billetterie, les services d’accueil et la logistique, que ce soit pour ses propres productions ou pour les concerts de la vingtaine de compagnies musicales qui louent la salle auprès d’elle.

Afin de soutenir sa croissance générale, la FAM désire accroître son équipe avec une personne faisant preuve d’un grand sens de l’organisation. Sous l’autorité de la directrice générale et artistique, la personne recherchée doit avoir à une bonne capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire, tout en étant autonome.

Condition :
Entrée en fonction : Début septembre 2017.

Détail des responsabilités

  • SOUTIEN ADMINISTRATIF DE LA DIRECTRICE :
  • - Assurer le soutien de bureau requis par la directrice :
  • Gérer la messagerie téléphonique et courriel;
  • Gérer l’agenda;
  • Préparer les rapports de dépenses et les autorisations d’absence;
  • Préparer les documents pertinents pour les réunions.
  • SOUTIEN AU TRAVAIL DE BUREAU :
  • Archiver tous les documents de la FAM : contrats des artistes, programmes de concert, brochures de saison, matériel promotionnel divers, etc.;
  • Préparer les envois pour le dépôt légal à la BAnQ;
  • Mettre à jour les différentes bases de données;
  • Préparer les rapports statistiques;
  • Répondre aux formulaires de Statistiques Canada, de la SOCAN et autres organismes publics;
  • Rédiger et mettre en page des lettres, courriels et autres documents;
  • Effectuer les photocopies et les documents de numérisation;
  • Faire les petites courses;
  • Voir à l’approvisionnement en fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
  • Recevoir et distribuer le courrier entrant. Poster le courrier sortant;
  • Accueillir les invités et les diriger vers la personne concernée.
  • SOUTIEN À LA GESTION FINANCIÈRE :
  • Préparer les dépôts;
  • Préparer les chèques pour le paiement des artistes et des fournisseurs;
  • Gérer la petite caisse;
  • Préparer la paye du personnel occasionnel, aux deux semaines.
  • SOUTIEN AUX COMMUNICATIONS :
  • Colliger la revue de presse;
  • Réviser divers textes dont ceux des brochures de saison;
  • Participer à l’organisation logistique d’évènements publics (lancement de saison, réceptions).

Profil recherché

  • Programme collégial en techniques de bureau;
  • Expérience pertinente d’au moins trois ans;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit, et très bonne maîtrise de l’anglais, parlé et écrit;
  • Sens de l’organisation jumelé à de la souplesse;
  • Autonomie jumelée à une grande capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Tact, discernement et rapidité d’exécution;
  • Capacités éprouvées dans l'exécution simultanée de tâches variées;
  • Rigueur, précision et souci du détail;
  • Capacité à travailler sous pression (échéances parfois serrées);
  • Aptitude à apprendre le fonctionnement de nouveaux logiciels;
  • Bonne culture générale et connaissance du milieu culturel (atout).

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

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