Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

La mobilité jeunesse au Québec représente plus de 45 ans d’histoire. En 1968, le premier Office, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), a vu le jour et, en permettant aux jeunes adultes québécois et français de réaliser un projet sur l’autre territoire, a ouvert la voie à la création de trois autres Offices.

L’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) a ainsi vu le jour en 1984 et soutient depuis les projets de mobilité jeunesse entre le Québec et la Wallonie-Bruxelles.

En 2000, l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) a été créé et soutient les jeunes adultes québécois dans la réalisation de projets sur le territoire des Amériques.

L’offre québécoise en matière de mobilité jeunesse internationale a été complétée en 2009 par la création de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) qui ouvre aux jeunes adultes québécois les portes de l’Europe et de l’Asie, entre autres.

Plus de 150 000 Québécois peuvent affirmer aujourd’hui avoir effectué un séjour à l’étranger avec l’un ou l’autre des Offices.