Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Formation

La formation espère offrir aux participants une facilité d’approche et sensibilité accrue aux discours et narratifs scientifiques et leur permettre de mettre ces notions en dialogue avec leurs pratiques ainsi que de les intégrer à l’articulation de leurs démarches.

En cette ère saturée de « storytelling(s) », qu’ont à se conter les arts et les sciences et comment se le content-ils ? Le formateur offrira et animera des rencontres et échanges entre des chercheurs en neurosciences, astrophysique, mathématiques et les artistes participants. L’ensemble des propositions du séminaire espère alimenter les réflexions individuelles et du groupe ainsi que la prise de conscience d’enjeux tels :
• Comment et pourquoi nous assemblons, au travers nos perceptions et cognitions, des narratifs ;
• Observer comment ces processus s’articulent dans les narratifs scientifiques ;
• Les contaminations entre les dispositifs discursifs ;
• Comment aucune dérive cognitive ne peut échapper à « ce dont nous sommes faits » et par le fait même, à la structure et nature des choses.

Évènement Facebook: http://bit.ly/2vTSTy5
Coût :75$
Durée: 12 heures
Horaire:Vendredi 13 octobre de 18h à 21h.
Samedi 14 octobre de 13h à 16h.
Dimanche 15 octobre de 9h à 16h (incluant 1h de pause)

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par courriel à info@raiq.ca ou par téléphone au (514) 868-8011.

Photo: Habité. Nous étions dans un bien étrange paradis. 2013. Installation d’écrans ; Résidence Hexagram ; encres sur couches multiples de polythènes transparents suspendus et éclairages, détail ; 3m x 2m x 2m, photo Pierre Przysiezniak