Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Spectacle

Après le succès d’Album de finissants en 2016, l’équipe de Matériaux Composites prend de nouveau les rênes du Spectacle de quartier d’Espace Libre et propose HOME DÉPÔT : un musée du périssable. Une plongée sans filet dans l’univers du CHSLD, lieu du vivre et mourir institutionnalisés.

Pied de nez à la pitié et à l’exclusion, festif et rebelle, HOME DÉPÔT nous invite à poser un regard dénué d’appréhensions, de préjugés sur les gens vivant en « milieu de soins ». Un regard engagé, engageant et poétique, loin des simples considérations médicales, journalistiques ou statistiques.

Happening scénique au croisement du théâtre, de l’exposition et du concert punk, HOME DÉPÔT rassemble sur scène et dans la création une impressionnante équipe alliant artistes de différents horizons et personnes vivant en CHSLD. Mêlés aux artistes et aux spectateurs circulant librement au cœur d’une scénographie déhiérarchisée et ouverte, des résidents déambulent, se costument, jouent de leurs présences, se réinventent.

La prémisse de la création est simple : convier des auteurs d’horizons divers à une rencontre intime avec un résident de CHSLD, dans sa chambre-maison, chez lui. Les auteurs écrivent librement à partir de cette rencontre improbable avec un inconnu, et à partir de ce qui les habite, de leur propre histoire. Souhaitant être au plus près de l’intimité de l’expérience, nous invitons les auteurs à venir eux-mêmes partager leurs textes au public.