Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Festival

LE BLACK HOLE - art chorégraphique - Who cares
Ayant comme point de recherche un duo très physique dans lequel les corps polarisés s'entrechoquent violemment, Who cares s'inspire essentiellement de la dichotomie désir/dégoût et amour/haine. La pièce nait d'une volonté d'explorer de manière subtile cette zone grise où le désir et le dégoût se côtoient, se mêlent dans une ambiguïté qui rappelle étrangement le quotidien. Who cares s'intéresse à cette frontière où coexistent des sentiments incompréhensibles que l'on peut ressentir et exprimer envers l'autre.

La Valérie
La Valérie, c’est la transparence, la naïveté et la liberté. C’est des paroles à fleur de peau livrées dans une ambiance intimiste. Laissez-vous porter dans ce monde où les mots sont sortis de leur zone de confort et où la douceur crée la force pour vous enivrer.

Le Winston Band
Un pied au Québec et l’autre en Louisiane, le zydeco du Winston Band est d'une bâtardise étrangement authentique. Le groupe emprunte aux musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs en leur incorporant une solide facture électrique qui offre un son métissé, très actuel. Il valorise avant tout l’efficacité rythmique et la répétition de patterns mélodiques au sein d’une groove pure et dure qui excite l’assistance et remue physiquement ses instincts. Le Winston Band puise dans cet art longtemps marginalisé qu’est le zydeco, musique des créoles francophones de la Louisiane, et le ravive en le mélangeant avec d’autres styles. Misant sur la combinaison poignante de l’accordéon à pitons et du frottoir, le Winston carbure à cette énergie rock qui amène la foule à se
« lâcher lousse ». Ajoutez à ça un soupçon de sonorités caribéennes et vous obtenez la recette parfaite pour laisser les bons temps rouler.
Entrée gratuite